Chaque saison, le réglement technique, concernant les voitures, change. Ces modifications entrainent alors une légère baisse des performances de votre écurie en début de saison. Pour contrer ceci, vous avez la possibilité de stocker des packages en cours de saison afin de préparer les voitures de la prochaine saison.
Ainsi, lorsque le développement est terminé à 100%, au lieu de roder le package pour en profiter dès que possible, vous pouvez faire le choix de le stocker pour une utilisation ultérieure. Le package sera alors retravaillé par l’équipe de R&D pour être disponible lors des prochains essais d'intersaison. Ces essais vous serviront à valider la performance acquise par le stock de package.
La R&D se basera essentiellement sur votre soufflerie pour retravailler un package stocké. En fonction du niveau de celle-ci, vous augmenterez les chances d’améliorer les performances des évolutions stockées.
Outre l’avantage d’être retravaillé par la R&D, vous gagnez également le temps nécessaire au rodage du package. En effet, pas besoin de tester un package pendant des centaines de kilomètres avant de le stocker.
En contrepartie, le stockage de package peut avoir un effet négatif sur la durée de production des packages suivants au cours de la saison. Effectivement, la R&D doit, pour chaque nouveau package, s'assurer de sa compatibilité avec tout le stock en réserve prévu pour la voiture de la saison suivante. Cet effet, bien que minime sur les premiers packages stockés s’accentuera en fonction de la qualité du stock.
En stockant des packages, vous perdrez peut-être du potentiel de développement vis-à-vis de vos concurrents pour la saison actuelle, mais ceci peut vous procurer un avantage décisif lors de la prochaine saison. Ne stockez pas non plus tout ce que produira votre R&D, vous risquez de perdre le contact avec vos concurrents et tous les bénéfices financiers apportés par une meilleure place en course ainsi qu’au championnat. Vous serez également pénalisé sur le résultat de vos objectifs au détriment de vos concurrents.
Attention : Le R&D ne pourra pas améliorer une pièce dans un package pour laquelle son potentiel de performance est nul (potentiel grisé après 75% de développement).