Les pilotes commencent leur carrière sur le marché des « jeunes pilotes ». Ils sont novices et proposent leurs compétences à votre service.
Evidemment, certains pilotes auront déjà des gènes de futur champion. D'autres devront travailler dur pour arriver au plus au niveau des championnats.
Embaucher un jeune pilote n'est donc pas compliqué mais embaucher avec pertinence peut vous demander un peu plus d'investissement.
Nous avons vu précédemment que seuls les pilotes sans licence peuvent entrer dans une nouvelle académie. Ces pilotes sont disponibles sur le marché des « jeunes pilotes » et peuvent être embauché dans une académie après une période de négociations de 3 jours.
La difficulté pour le manager réside dans la subtilité suivante : les caractéristiques des jeunes pilotes sont inconnues.
C'est effectivement en participant aux essais des jeunes pilotes que les caractéristiques sont progressivement dévoilées uniquement pour la manager employant le pilote.
Les pilotes disponibles sur le marché n'ont donc aucune caractéristique affichée et se ressemblent tous. Heureusement, quelqu'un peut vous permettre de commencer à faire le tri.
Le spécialiste « recruteur » peut vous aider à commencer à faire le tri sur le marché des jeunes pilotes.
Il peut ainsi utiliser son réseau personnel ou ses propres observations pour déterminer quels pourraient être les pilotes intéressants pour votre académie.
Après avoir embauché un recruteur, vous devrez lui déterminer sa mission en fonction de vos besoins vis-à-vis de votre académie. Simple observation ou approfondir un ressenti, en fonction des choix de mission, vous serez plus ou moins éclairé sur l'intérêt des pilotes prêts à rejoindre votre académie.
Vous avez la possibilité d'embaucher autant de recruteurs que vous le souhaitez. Toutefois, en fonction des missions, l'intérêt d'avoir plusieurs recruteurs sera éventuellement limité.
En fonction de son niveau ou de son expérience, le recruteur apportera des crédits. L'ensemble des crédits des recruteurs embauchés vous permettront de déterminer de façon plus précise leurs missions.
Avant d'embaucher un jeune pilote pour votre académie, vous devez le convaincre. Vous devez donc l'ajouter à votre liste de suivis. Cette liste vous permet de garder un oeil sur quelques jeunes pilotes.
Une fois votre opinion forgée sur un jeune pilote de votre liste de suivis, si le pilote est toujours libre, vous pouvez entamer des négociations. Ces négociations sont gratuites et fixées à 3 jours quelque soit le moment de la saison. Après ce délai, vous pourrez signer avec le pilote... s'il n'a pas fait déjà ses valises ailleurs.